Prix de « la Fête des Fleurs » : Merci ! (3/06)
Au lendemain du critérium cycliste de la « Fête des Fleurs », je voulais adresser un grand MERCI à tous les adhérents de notre association qui se sont mobilisés pour offrir un beau critérium cycliste pour animer les rues du quartier de Mondétour.
La disparition régulière d’épreuves cyclistes témoigne de la difficulté croissante à organiser des compétitions en France et particulièrement en Ile-de-France.
Il faut surmonter les obstacles administratifs (et financiers), les dirigeants de l’AC Orsay s’y emploient, il faut bénéficier d’un terrain de jeu propice, les « Amis de Mondétour » (avec le soutien de la municipalité d’Orsay) nous prêtent le circuit sûr et calme de Mondétour, il faut enfin la participation humaine de tous les adhérents attachés à leurs associations, à leur sport, et à un idéal de vie sociale, pour partager le poids mais aussi la réussite d’un évènement.
Quand vient l’heure de privatiser les routes et de réunir les concurrents du « Prix de la Fête des Fleurs » au départ de la course, et que l’on constate que la Police Municipale, « les Amis de Modétour » et les adhérents de l’AC Orsay se sont réunis pour occuper tous les postes nécessaires au parfait déroulement de l’épreuve, c’est à la fois un soulagement et de la chaleur dans les cœurs de tous ceux qui ont préparé l’évènement, de voir qu’ils sont accompagnés par ceux pour qui ils donnent du temps et de l’énergie pour faire vivre le club et le cyclisme amateur.
Encore MERCI pour le club, pour la vie associative, pour le cyclisme et ses compétiteurs (du jour, mais dont vous êtes le reste de l’année).
Loïc.