[FFC] Valentin deuxième à St-Mammès (15/08)
EN FFC D1, à St-Mammès, Valentin, accompagné par Adrien, finit deuxième en frôlant la victoire, battu au sprint sur la ligne…
Merci à Valentin qui a raconté sa course (un exemple à suivre pour tous ceux qui courent !)
70km sur un circuit de 2km avec Adrian, je n’ai pas de pression en début de course puisque je n’y allais pas spécialement pour faire une place mais pour un entraînement de rythme.
Adrian, victime d’une sciatique au dos, a eu le grand courage de venir participer, sur un circuit avec de nombreuses relances qui n’ont pas été à son avantage, mais il s’est battu pour rester au contact et s’est senti mieux à partir du km50.
Au bout de 20km je me sentais bien en jambes (à ma grande surprise). J’ai couru cette course toujours à contre-temps (mais pour être sûr de ne pas sauter sur des pétards mouillés), je sors 2 fois en échappée en bouchant toujours 20sec pour rejoindre l’échappée deja formée :
– la 1ère fois (km40) sur 15km avec un groupe de 10 mais on est que 4 à rouler (à se demander qu’est ce que certains viennent faire ici)…,
– la 2e fois c’est à 3-4 tours de l’arrivée dans la bonne(environ 8 coureurs)). Adrian et moi sommes remontés en tête de peloton. A la pédale, Adrian se sentait de m’accompagner, mais hésitant, il a finalement contrôlé le peloton jusqu’à l’arrivée derrière moi.
Au sprint final, je suis tout simplement moins puissant que Florian Richard Andreade (un cadet venu préparer le Championnat de France, cette année il est Champion de France de cyclo-cross et champion d’IDF) présent dans l’échappée finale.Souhaitons bon et rétablissement rétablissement à Adrian pour sa sciatique, surtout en vue de son Championnat du Monde début septembre !
Moyenne officielle : 39,5km/h
Adrien finit dans le groupe en poursuite (à 15’‘), 29ème et 7ème D2.