Jordan au Championnat de France FFC de Descente.
Jordan s’alignait au Championnat de France de Descente FFC, le week-end du 15 et 16 juillet à Oz-en Oisans.
Sur une piste récemment réalisée, imparfaitement damée, avec beaucoup de pierres (voire complètement défoncées sur certaines portions), il fallait trouver son rythme : pour suivre des trajectoires compliquées (avec beaucoup de dévers très techniques), enchaîner les « jumps » et tenir la distance physiquement.
Se sentant peu à l’aise avec ces conditions pour affronter une concurrence rompue aux épreuves de Coupe du Monde (le nouveau champion de France Loïc Bruni est à la lutte pour remporter la Coupe du Monde), Jordan n’était pas très heureux de son résultat final. Pourtant, il n’a pas démérité. 90ème à l’issue du « run » de qualification (évitant la chute qui a condamné de nombreux espoirs), Jordan prend la 94ème place de la manche finale, sur plus de 240 concurrents.
Malgré sa déception, la saison de Jordan n’est pas terminée, puisqu’il repart sur les épreuves de Coupe de France, avec pour objectif de retrouver un rang plus conforme à son niveau : au minimum dans le TOP 50 du classement général.