Pour un coup d’essai, c’est un coup de Maître
Bonjour à tous,
Nous étions 5 ce dimanche au départ de Crisenoye, en 2ème catégorie UFOLEP, Benjamin CRESSENT (1ère participation dans la catégorie), Julien ROUXEL, Olivier VILELA (Pizza Gino), Jack attaque et moi-même (jack et moi sur-classés pour l’occasion).
Sur un parcours plat de 5 kilomètres à effectuer 14 fois, pas mal de vent, il était dificile de sortir du peloton. Pendant longtemps, nos leaders ont tenté de se faire la belle mais la tâche était dure. Parallèlement, Jack, Olivier et moi veillions au grain, ne laissant jamais une échappée prendre plus de 30 secondes. Au 50ème kilomètre alors qu’il y avait un moment de flottement, 6 gars sortent du peloton (dont Benjamin et Julien). Rapidement, l’écart a grandit et de notre côté, nous rendions le peloton quasi-impossible de s’organiser avec notamment un énorme travail de Jack. Malgré tout, profitant que les échappés s’observaient dans le dernier tour, le peloton est revenu à une grosse centaine de mètres du groupe. A 500m de l’arrivée, Benjamin lance le sprint très violemment laissant sur place ses équipiers de fortune pour gagner en costaud. Julien 4ème, moi19ème, jack et Olivier dans ma roue. Nul doute que s’il y avait eu un prix d’équipe, il était pour l’AC ORSAY.
Cette course nous a permis de revoir notre ex-équipier, Bruno DUMONT!
A l’arrivée, nous avons eu droit aux compliments de nombreux adversaires pour ce travail d’équipe.
De son côté, Joris continue sa belle progression en prenant la 11 ème place de la SANFLORIENNE, une erreur de repérage lui a coûté sans aucun doute une place dans les 5 premiers. Pour la petite histoire, l’an passé il avait terminé 50ème avec 29 km/h de moyenne et cette année il réalise plus de 32 de moyenne!!
Bravo Joris
Enfin, je ne pouvais pas ne pas parler de Benjamin ADON, futur orcéen pour la saison prochaine qui a terminé 3ème d’une grosse cylo dans les Pyrénées!!!!
Bravo Benjamin
A bientôt
Hervé