[Cyclosportive] Matthieu consolide sa place de leader (19.08)
Après « L’Etape Sanfloraine », Matthieu enchaînait un second week-end avec une cyclosportive exigeante, sur les routes de la Nièvre, sur « La Jean François Bernard » (19.08).
Il nous livre ses impressions de l’épreuve:
Super cyclo, bien organisée et le temps parfait.
Sur le petit parcours : 103 km pour 1300 D+ avec 220 participants.
Départ très rapide, j’arrive a suivre les premiers mais je reste un peu trop en fin de peloton et je me retrouve dans le troisième peloton suite à des cassures au bout de 15 km.
Il y a un peloton de 30 en premier qui joue la victoire, le deuxième peloton de 40 et le mien de 40 aussi puis une centaine de personnes derriere dans différents pelotons.
Du km 15 au km 40, c’est là que s’enchaînent les 3 côtés de 4-5 km, j’arrive à sortir dans chaque montées avec deux trois personnes mais à chaque fois le peloton nous reprend car la pente n’est pas assez raide ou longue pour faire un vrai écart.
Du km 40 au km 90 : parcours assez plat avec une longue descentes et un vent dans le dos, donc je reste au chaud dans le peloton, puis la dernière bosse de 4 km j’attaque dès le pied dans la portion raide et là le peloton explose totalement.
Je me retrouve tous seul au sommet, mais avec encore 10 km pour finir, j’attends un peu le retour de 3 personnes juste derrières pour faire la descente. On prend tous nos relais et on arrive à reprendre 4 personnes du peloton d’avant qui roulent avec nous.
On arrive ensemble au sprinte, je fais 4eme de ce groupe et 77ème du général et 14eme sur 31 dans ma catégorie.
Je conserve le maillot de leader du Trophée Passion dans ma catégorie.
J’attends maintenant la prochaine étape où je participerai: « La Raymond Martin ».