course Ablis en Ufolep 3
Ce dimanche, l’une des dernières courses Ufolep en IDF de la saison. Parcours de 12km au nord d’Ablis à faire 5 fois. C’est plat, avec 3 ponts d’autoroute plus le faux-plat d’arrivée pour tout relief. Énorme vent de SO, donc 50-55km/h facile dans un sens, même seul, et 30km/h dans l’autre en prenant des courts relais.
Au départ, le peloton est bien maigre, je suis seul ACO avec Patrick. Le speaker nous annonce qu’a priori, nous ne devrions pas avoir de pluie pendant la course. Km 4, premières gouttes, puis averses, averses, averses, ça va durer toute la course. Patrick crève au bout d’un tour. Je ne quitte pas les 4-5 1ères places, donc je ne vois pas comment le peloton s’affine peu à peu. On se retrouve à 6 dans les 2 derniers tours. Et sprint final à 4. Je suis devant à 100m de la ligne mais ne peut suivre l’emballage final, 4ème, à 36km/h quand même.
Une remarque amusée et ironique devant certains qui font le sprint pour la gagne alors qu’ils ont refusé le moindre relais de toute la course. Idem devant ceux qui, inversement, participent à l’échappée à fond…pour s’arrêter (littéralement) à 1 km de l’arrivée pour ne pas marquer de points!