Reprise des activités – La limitation à 6 participants est levée (21.12.2020)
Voici le communiqué de la FFC sur l’évolution des conditions de pratique de l’activité.
Les règles ont été assouplies pour la pratique du sport en plein air, en dehors de la compétition. Désormais, l’entraînement en groupe est autorisé sans limitation du nombre de participants, quel que soit leur âge (mineur et majeur) et leur catégorie (professionnels et amateurs).
Consulter le tableau du Ministère des Sports.
Suite à la publication le 15 décembre du décret du 14 décembre 2020 instaurant le couvre-feu et aux derniers arbitrages intervenus au sein des autorités publiques, un nouvel assouplissement dans la pratique cycliste est à noter.
En effet, dans le respect obligatoire du couvre-feu de 20h à 6h, l’activité cycliste des adultes dans le cadre de la pratique en club est désormais permise sans limitation du nombre de participants, tant sur la voie publique ou au sein de lieux ouverts au public que dans les établissements sportifs de plein air (ERP PA).
Toujours dans le respect obligatoire du couvre-feu de 20h à 6h, l’activité cycliste des mineurs dans la cadre de la pratique en club reste, elle, inchangée, tant dans l’espace public que dans les établissements sportifs de plein air (ERP PA), sans limitation du nombre de participants.
Toutes ces dispositions doivent être appliquées dans le respect des protocoles sanitaires édités par la Fédération Française de Cyclisme.
Ces mesures sont valables jusqu’au 20 janvier 2021, sauf si des évolutions devaient intervenir d’ici là.
(Fédération Française de Cyclisme – https://www.ffc.fr/reprise-des-activites-mise-a-jour-au-21-decembre-2020/