[FSGT] Le plein de bouquets sous le soleil de Plessis-Pâté ! Cyprien vainqueur et Prix d’équipe Cadets ! Clémentine meilleure Féminine ! (29.05)
6 Orcéens étaient présents sur le circuit de Plessis-Pâté (3 km en zone industrielle) dédié aux épreuves FSGT de la Pentecôte.
En Cadets : Cyprien et Charles.
En 4ème et 5ème Caté (réunies) : Pierre, Clémentine, Loïc et la première course de Claude en 2023.
La course des 4ème et 5ème Caté a mal commencé pour Pierre, avec un corps de roue libre qui lâche au départ. Abandon… et Loïc, qui s’était arrêté pour dépanner, repart avec un tour de retard. Claude a souffert sur le départ rapide, prenant également un tour de retard, avant de suivre le peloton jusqu’au bout.
Finalement, il n’est restée que Clémentine dans le jeu, qui tenta même crânement sa chance en attaquant le peloton à l’entrée de l’ultime ligne droite, pour finir première Féminine (et pourtant, il y avait de la concurrence, avec 2 autres engagées surclassées en 4ème Caté).
En Cadets, la course fut tactique, avec des attaques morcelant le peloton à de multiples reprises, souvent à l’occasion de sprints Primes, astucieusement distillés par l’organisation du SCA2000 Evry. C’est en contrant sur le dernier sprint que Cyprien provoquait la décision, emmenant 3 coureurs dont Charles, à quelques tours de l’arrivée. Si Charles cédait sur la fin, rattrapé et terminant 6ème (sur 20 coureurs), Cyprien faisait fructifier son initiative en remportant le sprint pour monter sur la première marche du podium !
Avec Charles, il remporte également le Prix d’Equipe Cadets, haut la main !