Emmanuel conserve son bouquet à Sancerre ! (1er mai)

Déjà vainqueur en 3ème catégorie FFC en 2015, Emmanuel conserve son titre en 2016 sur la belle mais ô combien difficile épreuve en ligne du « Prix des Vins du Sancerrois » (FFC) : 100 kilomètres parsemés de passages dans les coteaux des vignobles, avec des pentes dépassant partout les 10%, pour 1100 m de dénivelé.

Emmanuel fait mieux encore que l’année dernière, puisqu’il monte sur le podium du Scratch (3ème) derrière deux champions de 2ème catégorie (5ème en 2015).

Emmanuel a rejoint l’échappée victorieuse, grâce au travail de Kevin pour le rapprocher des échappés, puis l’a accompagnée jusqu’au mur final, tandis que ses coéquipier, Kevin, Olivier (Rag.) et Mathieu (Quintane, pour sa première course sous le maillot de l’ACO) contrôlaient le peloton (ou ce qui en restait au fil du parcours…).

Les équipiers de l’ACO réussissent un beau tir groupé autour de la 30ème place et terminent ainsi deuxième meilleure équipe, seulement devancée par une équipe de purs « 2ème caté » !

Notre vice-président (et pour l’occasion guide local de la reconnaissance) Michel Dessessert était fier des représentants du club.

 

En FFC, sur l’épreuve en ligne  Bois d’Arcy – Bazainville qui engageait la seconde équipe FFC, le déroulement fut malheureusement complètement défavorable à nos couleurs…

Nos deux débutants à ce niveau (3ème caté) et notre Junior se sont bien comportés : Olivier C., Olivier V. et Valentin ne cédant que dans le final avec la répétition des côtes (1100 m D+) après bien d’autres.

Nos leaders ont été marqués par la malchance : crevaison pour Benjamin puis pour Enzo, pourtant rudement costaud, pour revenir ensuite seul sur le peloton (mais pas sur les échappés), et surtout une grosse chute pour Gauthier qui a éclaté (au sens propre) sa roue avant sur un trottoir à pleine vitesse au pied d’une descente ! Passage aux urgences,  et points de suture sur une plaie profonde au genou (en plus des hélas habituelles brûlures). Le CLM de dimanche est compromis…

ACO_Sancerre_2016