Les vététistes orcéens au plus haut niveau !
Le 5 juin, Olivier (R) s’alignait au départ des Championnats de France FFC en catégorie X-Country Marathon. Un objectif soigneusement préparé depuis le début de saison,… mais des efforts hélas mal récompensés… Explications :
J’ai joué de malchance comme jamais ! Après un départ prudent vers la 30e place, je double dans la première grande descente, et je déjante le pneu avant après avoir pris des pierres un peu vite…
J’ai tenté de réparer, mais j’ai cassé la valve qui était ensuite impossible à dévisser !
Un peu de marche jusqu’à trouver une pince, et voilà comment perdre 45 min et l’envie de se donner à fond…
C’est rageant de s’être entraîné pour ça mais il y aura des occasions de se rattraper.
Le week-end du 18-19 juin, Jordan était dans la station des Gets qui accueillait l’un des plus gros rassemblements VTT de la saison, avec la manche européenne des « Crankworx ».
Sur une piste reprenant le tracé des Mondiaux 2014, face au Mont Blanc, Jordan a pu rivaliser avec les meilleurs descendeurs mondiaux (Fabien Barel, trois fois champion du monde, ou Loïc Bruni, actuel porteur du maillot arc-en-ciel).
Après une première bonne manche de placement (63ème), Jordan s’améliore dans la manche finale, en prenant la 42ème place (sur 133 compétiteurs Elite), au bout de près de 5 mn de descente. Le vainqueur est le coureur pro Rémi Thirion.
Belle perf dans une épreuve de niveau mondial !
Enfin, notre jeune espoir Mathys sera lui aussi sur une top compétition en début juillet, en s’alignant aux Championnats de France VTT de la FSGT, le 3 juillet, sur la colline de la Revanche d’Elancourt. Ses résultats sur le « VTT Tour Jeune » d’Ile-de-France justifient pleinement sa place avec les meilleurs vététistes de l’hexagone.
Jordan dans la manche des Gets des « CrankWorx »