L’AC ORSAY toujours aux avants postes (25-26 mars)
Bonjour à tous,
samedi 25 et dimanche 26 mars, vous étiez nombreux à participer aux compétitions prévues et certains nous ont réservés de belles surprises.
Tout d’abord, ils étaient 4 mousquetaires (Fabian HOLZMEIER, Carl MARQUES, Flavien FAIRIER et Nicolas BRAN), samedi 25 mars, à participer à la course en ligne de 3ème catégorie FFC à MEHUN dans le centre.
Si Fabian a bien tenté à son habitude de sortir du peloton, la grosse surprise vint de Carl (encore D2 à ce moment là). En effet, parti en contre, il a rejoint 13 échappés et a tenu jusqu’au bout. Un peu cuit sur la fin, il a tout de même assuré une magnifique 12ème place qui lui offre non seulement le bouquet de 1er départemental de la course mais aussi une montée en D1. De leur côté, Flavien et Nicolas (dont c’était la première en course de 3ème catégorie) ont réussi à rester dans le peloton jusqu’au bout.
Dimanche 26 mars, ils étaient tous un peu éparpillés.
A Puiselet, dans le 77, Dany a pris la bonne échappée pour s’offrir une très belle 8ème place en D4 FFC.
Olivier Chédeville a bien imité son ainé de D4 en terminant 5ème en D2. C’est un bon retour après son accident en course il y a deux semaines.
A Rungis (FFC), nous attendions une grosse performance de Enzo OIZEL et Benjamin CRESSENT. Probablement un peu déçus de leurs places, 18ème et 15ème, ils ont néanmoins fait une très belle course. Enzo, en très grande forme actuellement a encore montré ses talents de rouleur, échappé durant 15 km à près de 50 km/h de moyenne et repris à 10 km de l’arrivée. Benjamin, bien aidé par Enzo, son poisson pilote préféré, n’a pu participer au sprint après avoir été enfermé par des adversaires. Ce n’est que partie remise. Avec eux, Carl, Timothée MARCEL, Olivier VILELA et Olivier RAGUIDEAU ont bien tenu leur rang dans le peloton avec une moyenne de près de 44 km/h tout de même.
Sur cette même course, l’AC Orsay prend la 6ème place au prix d’équipe sur 15 d’inscrites.
Quelques UFOLEP étaient présents à la course de PUSSAY. Ce fut un réel carnage en 3ème catégorie avec plusieurs chutes graves. Malheureusement, Stéphane ROBINET a été pris dans l’une d’entre elles, sans gravité mais a dû abandonner. Thomas CHATAGNER a quant-à lui été pris dans la chute lors du sprint final. Bien abimé, vélo cassé, casque cassé, il va devoir se reposer un peu avant de reprendre l’entraînement. Etait également présent Christophe GALINDO.
Enfin, ils étaient trois (Emmanuel HOLLEBEKE, Guillaume CLOITRE et Mathieu QUINTANE) au PETIT APPEVILLE (DIEPPE) à courir en 2ème catégorie FFC dans une course de bonne facture et idéale pour les grimpeurs (1400 m de D+). C’était l’occasion pour Emmanuel HOLLEBEKE de montrer son talent de grimpeur. Dès le deuxième tour il fait exploser le peloton provoquant une échappée de 6 coureurs. Elle ira jusqu’au bout. Un peu émoussé d’avoir tenté le prix du meilleur grimpeur, il n’a pu sprinter pour un place sur le podium mais Emmanuel termine malgré tout à la 4ème place. Derrière, ses coéquipiers n’ont pas hésité à se sacrifier pour empêcher les contres. Mathieu, à court d’entraînement (jeune papa et déménagement récent) a dû rendre les armes au bout de 75 km et Guillaume ira jusqu’au final pour terminer 23ème et 1er départemental.
Rien à voir avec les courses de ce week-end, je vous annonce que JACK, toujours blessé depuis sa grosse chute ne va pas mieux et passera jeudi, à l’hôpital pour subir une ponction à la cuisse.
Bonne semaine à tous
Hervé