« Prix de la Fête des Fleurs » : la qualité a remplacé la quantité !

La participation était réduite pour le traditionnel « Prix de la Fête des Fleurs », organisé avec le concours des « Amis de Mondétour » (le quartier qui accueille l’épreuve) et la municipalité d’Orsay.

La faute au week-end de la Pentecôte et à des prévisions météo pessimistes ?

La pluie n’est pas venue, et de l’avis des participants, les absents ont eu tort de rater notre compétition.

 

C’est donc à un peloton réduit de 34 coureurs, réunissant Grands Sportifs (12) et 3ème Catégorie (22), que fut donné le départ pour 60 km de course commune. D’entrée le rythme a été très élevé, les tours de 2 km bouclés en 3 mn (40 km/h).

Après plusieurs escarmouches, le duo de 3ème Caté Capron (Persan) et Toïgo (ACBB) prenait les devants. Bran (AC Orsay) tentait bien de rentrer seul en contre (avant d’être malchanceux en terminant une chute contre le trottoir, sans trop de gravité heureusement).

Mais irrésistiblement, les deux échappés augmentaient leur avance tour après tour, pour atteindre la minute à 10 tours de l’arrivée. Ils pouvaient gérer le réveil trop tardif du peloton, et se disputer la victoire dans un sprint décoiffant. Laurent Capron l’emportait, mais Bruno Toïgo méritait partager les honneurs du vainqueur.

Le peloton arrivait 25’’ plus tard pour compléter le podium des 3ème caté (Jean Marchoky, St-Pierre-du Perray, vainqueur du sprint, Patrick Jouas 5ème pour l’ACO) et surtout jouer la victoire des GS. Celle-ci revenait à Alfredo Da Silva (Beauchamp) qui avait pris le meilleur virage à l’entrée de la ligne d’arrivée. René Normand, infatigable compétiteur de l’AC Orsay, terminait 2ème dans le sillage, et Bertrand Houanard (Courbevoie) complétait le podium.

Le prix d’équipe (sur les deux catégories) revenait au CCSPP.

 

Rendez-vous au premier samedi de juin 2018, en espérant plus de compétiteurs pour profiter de notre critérium !

Téléchargez l’album photo ICI.