Emmanuel, Fabian, Guillaume et Mathieu ou le HOLD-UP Normand !!! (FFC, 5/06)

Bonsoir à tous,

l’AC Orsay avait décidé de se montrer en Normandie ce week-end. Après la performance de la veille à GAUDREVILLE la RIVIERE (belle victoire de Enzo OIZEL), nos coursiers ont réalisé un véritable hold-up dans la course de côte de BRIONNE (27).

En D1+D2, Guillaume CLOITRE, Mathieu QUINTANE, Nicolas BRAN, Adrian BRAN et Valentin AMMAR-KHODJA avaient fier allure au départ de la course.
Après un départ très solide, Guillaume, Mathieu et Nicolas ont montré leur talent dans la bosse en menant à tour de rôle, empêchant les tentatives d’échappées. La course cadenassée par les oranges et noirs, il a fallu attendre les 5 derniers tours pour voir Guillaume partir avec deux adversaires. Mathieu, préférant neutraliser le groupe et Nicolas, un peu juste, a doucement lâché. A deux tours de l’arrivée, Guillaume, très facile jusque là, part dans la bosse, ne laissant aucune chance à ses compagnons de fortune. Au final, Guillaume gagne en solitaire avec une vingtaine de secondes d’avance. Mathieu, 4ème et Nicolas 10ème aurait offert un beau prix d’équipe. Valentin et Adrian, toujours au contact du peloton ont fait un bel exercice de force (côte du niveau de Méridon mais 2 fois plus longue) sans jamais démériter.

En 2+3+J+DO, Emmanuel et Fabian étaient en terre inconnue bienque le speaker avait misé une grosse pièce sur nos gars. A l’instar des départementaux, la course est partie très vite créant un groupe d’une quinzaine d’échappés dès le 3 ème tour (sur 18). A tour de rôle, Emmanuel et Fabian ont décidé d’user les adversaires dans la bosse pour les laisser s’user encore plus au somment avec le vent de face. Ce travail de sape a vite payé puisque le groupe se réduisait régulièrement. A 4 tour de l’arrivée, Emmanuel sort avec un gars qui paraissait costaud, Fabian, quant-à lui, continuait à se promener dans le contre. A deux tour de la fin nous assistons à une véritable mise à mort. Emmanuel attaque dès l’entame de la bosse pour se débarrasser de son adversaire. 600 m plus loin, le gars roulait de droite à gauche. Dès lors, l’écart a grandi pour finir avec plus d’une minute d’avance. Fabian, toujours à l’aise décide d’attendre le sprint qu’il gagne, de justesse, prenant ainsi la deuxième place.

 

 

 

 

 

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR CE WEEK-END

Comments are closed.