Championnat de France FFC de Descente : Jordan tout près des meilleurs !
Désormais habitué aux grands rendez-vous (y compris internationaux), Jordan était le second représentant Orcéen sur les Championnats de France VTT FFC, en catégorie Descente Elite.
Sur la lancée de ses bons résultats des dernières semaines (aux portes du Top 40, tant au classement provisoire de la Coupe de France que sur une récente épreuve internationale), Jordan visait à concrétiser sa bonne forme par une place parmi les 50 meilleurs descendeurs nationaux.
Avec l’expérience, comme à son habitude, Jordan a su élever son niveau (après la manche de classement) pour la manche finale, sur un effort de près de 3 mn. A ce niveau, le pilotage est un art, qui force à flirter avec les limites en permanence. Hélas, sur un virage un poil mal négocié, Jordan a laissé filer une poignée de secondes qui le prive du Top 50 espéré… 60ème (sur 200 participants, 41ème en catégorie séniors, avec quelques Juniors doués intercalés devant), à seulement trois secondes des trente meilleurs (et 17’’ du vainqueur), le résultat a basculé sur un petit rien.
Si Jordan est reparti frustré, le résultat n’en demeure pas moins la confirmation de son exceptionnel talent au plus haut niveau ; une sélection aux championnats de France VTT est une prouesse, finir dans la roue des meilleurs est déjà un exploit !
Le calendrier va offrir à Jordan de nouvelles occasions de confirmer son rang. Deux descentes de la Coupe de France se déroulent encore cet été, et il y a un excellent classement en cours (43ème) à confirmer.