[Cyclosportive] Matthieu à « L’Etape Sanfloraine » (12.08)
Matthieu défendait sa place de leader du « Trophé Passion » sur « L’Etape Sanfloraine ».
Voici son récit de l’épreuve :
L’Etape Sanfloraine était parfaite, un super parcours bien sécurisé avec pratiquement aucune voiture vue en 109 km. Des super paysages et le soleil, donc c’était top.
Pour la course, c’était un départ groupé pour les 3 parcours, avec pratiquement 800 cyclistes au départ dont 400 pour mon parcours. Il y avait différents sas et j’étais assez loin, donc du monde à remonter au début et un départ assez rapide pour les premiers.
Au fur à mesure du parcours, j’ai pu remonter pas mal de monde dans les différentes montées mais j’effectuais les descentes prudemment car peu habitué aux longues descentes de plusieurs kilomètres parfois technique ou avec peu de visibilité et certaines personnes qui ont fait des tout droit sans gravité mais bon.
Il y avait du monde dans chaque village traversé ou dans les montées et les encouragements étaient très agréables surtout sur la montée finale à Saint-Flour pour l’arrivée.
Je finis 108eme sur 400 et 27eme sur 50 dans ma catégorie, satisfait de moi pour une première sur cette cyclo, et j’ai fait mieux que le temps que je m’étais fixé, donc content de cette journée.
J’ai pu ensuite recevoir mon maillot de leader du « Trophée Passion » pendant la remise des récompenses.
Aussi à l’aise avec une « plume » qu’avec un guidon entre les mains 😉