Emmanuel en tête de la Campilaro
Depuis hier, Emmanuel, en compagnie de Guillaume Cloitre (futur orcéen), participent à la Campilaro, course de trois étapes en montagne.
Dès la première étape, Emmanuel a annoncé la couleur en prenant la tête du classement avec 3′ d’avance sur son dauphin. Guillaume, quant-à lui a pris une belle 3ème place. L’étape était longue de 117km (Bagnères de Bigorre/Argeles Gazos en passant par la côte de Loucrupt, le col du Soulor et le col de Bordères).
Aujourd’hui, avait lieu l’étape reine, longue de 110 kms (Argeles Gazos/Peyragudes avec le Tourmalet, le col d’Aspin et lle col de Peyresourde). Emmanuel a enfoncé le clou en remportant l’étape. N’ayant pas les classements définitif, je peux néant moins annoncer son passage en tête du Tourmalet avec 5′ d’avance et réalisant le 5ème temps de l’ascension en 1h02″35 (18km/h de moy, à 29″ de Thibaut Pinot et 1’59 » de Levi Leipheimer pour ne citer qu’eux). La partie fut plus dure pour Guillaume, 2ème en haut du Tourmalet et de l’Aspin, il a été victime d’une grosse fringale dans le Peyresourde et a perdu près de 10′. Dans ce dernier col, Emmanuel s’est contenté de gérer son avance.