Emmanuel remporte « La Campilaro » (24-26/07) !
Insatiable ! Après avoir brillé pendant trois week-end successifs dans les Alpes (Marmotte, EdT et Arvan-Villard), Emmanuel a enchaîné sa campagne de cyclosportives dans les Pyrénées !
Emmanuel remettait en jeu son titre sur « La Campilaro », disputée sur 3 étapes.
Au programme : Cols des Bordères et des Tentes (2208m) (J1), puis Hourquette d’Ancizan et Plat d’Adet (J2), enfin cols d’Aspin et du Tourmalet (2115m) (J3).
Plébiscité par les organisateurs : « Emmanuel Hollebeke, licencié à l’Avenir Cycliste d’Orsay est de retour ! Il avait éclaboussé la course par son talent et son aisance sur les grands cols pyrénéens, mais aussi par sa gentillesse et sa disponibilité. Il annonce sa participation à l’édition 2016 de notre épreuve. Nous en sommes très heureux. Autant vous dire que sur le haut du tableau, ses challengers n’auront qu’à bien se tenir… »
Et ses challengers n’ont eu qu’à bien se tenir… mais ils ont fait plus que donner du fil à retrordre à notre champion des cimes. C’est son partenaire d’entraînement, Guillaume (que l’ACO aurait aimé compter dans ses rangs) qui a tenu tête à Emmanuel, ne terminant les ascensions (chronométrées) que 1 ou 2 mn derrière. La lutte fut donc indécise jusqu’au bout, mais Emmanuel réalise le grand Chelem, en remportant les chronos de toutes les ascensions !
Emmanuel conserve donc logiquement sa première place au classement général final, et son titre !
Les organisateurs ont salué « un podium de prestige » !
Emmanuel n’était pas le seul Orcéen présent, puisque Frédéric (son frère) et Mathieu (Quintane) étaient présents sur l’épreuve. Ils ont signé également de très belles performances : Mathieu est 7ème et Frédéric est 20ème (sur une centaine de fans de col).
Félicitations aux grimpeurs de l’ACO !