Enzo OIZEL aux commandes d’une Super équipe de l’AC Orsay (Garigny FFC – 18 mars) !
Bonjour,
je ne vous cache pas qu’en arrivant à GARIGNY et ayant vu les inscrits, j’étais inquiet pour nos gars. D’une part, Garigny est une course de 2ème catégorie et nous n’avons que des 3ème catégorie, d’autre part, après avoir vu les équipes inscrites (Guidon Chalettois, USP Issoire…. et autres teams de DN), je ne donnais pas cher des orcéens.
JE M’EN EXCUSE!!!!!!!!
En effet, Kévin, Fabian, Flavien, Adrien, Guillaume, Benjamin et Enzo, ont fait plus que y participer.
Dès le départ, même s’il n’aime pas ça, Kévin a suivi les consignes en dynamitant la course (19 lâchés au bout de 10 km). Il l’a payé très cher mais a provoqué un beau nettoyage.
Puis, lorsque le vent très violent est passé de latéral, les coups se sont multipliés et les Orcéens y étaient dans chacun jusqu’au 35 ème kilomètre où, de façon très inattendue, Enzo et 4 autres ont pris la poudre d’escampette.
Il ne le savait pas mais il était parti pour une échappée de 75km avec des 1ère caté (avec dérogation) et des 2ème caté de haut rang. Les 5 hommes iront jusqu’au bout et dans la douleur Enzo a conservé in-extrémis une 4ème place qui devrait lui ouvrir d’autres horizons.
Derrière, Profitant de l’aide expérimentée de William LE CORRE (Team Peltrax) les gars ont fait un magnifique travail de sape.
Au final, Benjamin termine 6ème et sait maintenant qu’il peut lutter avec les meilleurs et même sur des courses en ligne. William LE CORRE, 9ème, Fabian HOLZMEIER 13ème et Guillaume CLOITRE 31ème et premier Open.
Cerise sur le gâteau, l’AC Orsay s’offre le luxe de gagner par équipe devant le Guidon Chalettois qui présentait sept 2ème Caté et quatre juniors dont deux de niveau national.
Félicitation à tous car aucun n’a démérité : tous ont mis une pierre à l’édifice de cette belle victoire !
Hervé