[FFC] Enfin la gagne pour Christophe G. à Villemaréchal ! (9.04)

Engagé à Villemaréchal en FFC Access, le « Poulidor » de l’ACO (3 fois 2ème déjà) est enfin monté sur la plus haute marche du podium ! Juste récompense pour Christophe G.

Il nous raconte l’épreuve de Villemaréchal, couru avec Sandra, sa tendre moitié, venue découvrir les « courses de fédérations » :

« En Access 4, Sandra prend son premier dossard en FFC parmi une quarantaine de participants et participantes. Malheureusement le départ à très vive allure aura eu raison de son envie de vouloir bien figurer. Ce n’est pas grave l’important était de faire du rythme en vue de l’Occitane dans 15 jours. La bosse de Villemaréchal et le vent de face lui auront permis de travailler la puissance. Accompagnée par un autre 4, elle finit la course à son rythme. Ca va venir, c’est en forgeant… »

.

« En Access 3, environ 40 coureurs au départ et certains sur la ligne de départ se rappelait du cavalier seul du petit jeune d’Orsay l’année dernière… Départ en fanfare également et dès le premier passage de la bosse, je mets tout le monde dans le rouge mais il y a encore du monde dans les roues. Second passage rebelote. Dans l’intervalle plusieurs attaques toujours par des clubs fortement représentées (Nemours, Peltrax, Fontainebleau). Je saute dans la majorité des coups et j’en mets aussi quelques unes.

A la mi-course, un coureur de Nemours part seul, puis un coureur de Fontainebleau, puis un coureur de Peltrax. Le peloton commence à faire rideau et donc je pars en chasse-patate. Le coureur de Peltrax explose au moment où je rentre à l’avant. Il s’agit maintenant de creuser. Le peloton se relève. Dans le dernier tour, plusieurs tentatives de ma part pour tester mes compagnons et puis une grosse attaque 500 m avant le pied de la bosse . Arrivée en solitaire avec un peu moins d’une minute sur mes compagnons d’échappée et au moins 3 min sur le peloton.

Premier bouquet de l’année après 3 secondes places !

La course de Villemaréchal en Access 3 reste à Orsay. Dommage que le 77 soit aussi loin… »