[FSGT] Christophe sur le podium au CX d’Igny ! (12 octobre)

Gros week-end pour Christophe (Galindo) avec pas moins de 4 dossards différents épinglés ! Et d’excellents résultats à la clé !
Récit du « décathlonien » cycliste de l’ACO :

En clôture de ce premier mois de compétition en Cyclo-Cross : un week-end de fou avec le CX d’Igny (circuit Nord Essonne étape 1, samedi pm), le CLM de Bullion (dimanche matin) et le CX de Champlan (circuit Nord Essonne étape 2, dimanche pm) !

Le samedi, à Igny, Stéphane R s’est joint à la fête sur un circuit technique en sous-bois que j’ai bien apprécié.
Départ en 1ere ligne des 2nde caté, 15 secondes derrière le peloton des 1eres. Ca glisse, ça frotte, ça chute aussi, un peu de gadoue aussi après le passage de la tempête Kirk mais pas tant que ça.
Au final : un podium avec une très belle 3ème place, une première breloque et premier podium de la saison.
Je pense que Stéphane a également bien apprécié et on devrait le revoir dans les sous-bois.

Le lendemain, on remet ça le matin avec Cyprien pour le CLM de Bullion en mode gentlemen. Les jambes piquent un peu de la veille, mais l’esprit du coureur est bien là. On claque le 10ème temps scratch à presque 39 km/h de moyenne, plutôt pas mal. Je suis engagé une seconde fois avec Sandra et on boucle également le temps à presque 30 km/h de moyenne, très très honorable pour le premier CLM de Sandra, plus de 50 km/h sur la ligne d’arrivée !

L’après-midi s’annonce particulièrement difficile sur le CX de Champlan, il y a de l’acide lactique. D’ailleurs je n’arriverai pas à dépasser la zone 4 au cardio.
Le départ se fait en 1er et 2nd catégorie confondus . Comme prévu difficile mais je ne suis pas le seul ! Le parcours est plutôt physique avec beaux taquets et pas très technique. Du coup je laisse filer au début puis je m’accroche et je remonte. J’ai bien fait de m’accrocher car une 6ème place en 2nde catégorie et surtout une 3ème place au général pour 4 secondes sur le 4ème. Tout est bien qui finit bien… fatigué.

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.