[FSGT] Léo sur le podium au Plessis-Pâté (12.06)
Cyprien et Léo (encadrés par Loïc) se sont déplacés au Plessis-Pâté, en préparation du championnat régional FSGT de la semaine suivante, sur un petit circuit de 2,7 km en zone industrielle, exposé au vent et… à la chaleur.
Chez les Cadets, Cyprien a étrenné son maillot de champion départemental en partageant l’épreuve des 4ème Catégorie. Il a tenu le peloton (derrière 8 échappés) jusqu’au terme des quasi 70 km, tentant même de le devancer dans le dernier tour. Dans le sprint au Scratch, il termine 6ème Cadet (sur 10).
A ses côtés, Loïc a fait une vaine poursuite en « chasse-patate » pendant 20 km, avant de terminer retardé par une chute (sans dommages).
Chez les Minimes, Léo a rencontré une plus forte concurrence qu’habituellement (une vingtaine de partant dont des licenciés FFC). Il s’est détaché à mi-course dans une échappée à 4 qui s’est disputée la victoire au sprint. Un peu trop généreux dans ses relais, Léo a payé l’addition et son petit gabarit sur la ligne. Pour cette fois, il doit se contenter de la troisième marche du podium. Mais une prestation très honorable pour cette première expérience sur un circuit plat où l’aspect tactique primait sur le pur talent.