[FSGT] Premier bouquet Orcéen grâce à Clémentine. Top 10 pour Louis-Marie et Loïc (5.03)
Deuxième week-end de course, avec trois Orcéens qui font leurs débuts de saison à Maule en FSGT : Clémentine (après son podium FFC la veille !), Louis-Marie (qui découvre la compétition) et Loïc.
La course se déroule sur un très beau circuit en campagne de 11,1 km (heureusement sans vent), avec une longue côte contenant l’arrivée à ses deux tiers. Une température fraîche, mais les cuissards et maillots courts sont néanmoins de la partie (avec manchettes) à cette date précoce de la saison. Une soixantaine de concurrents au départ dans chaque catégorie 4 et 5.
En 4ème Caté, après le gros écrémage de la première montée, et malgré plusieurs tentatives de Loïc, il sera impossible de sortir d’un peloton cadenassé par 2 ou 3 équipes surreprésentées… Le classement se joue dans l’ascension finale, où les plus jeunes prennent un avantage indéniable… Loïc termine 9ème.
En 5ème Caté, le premier tour est couru à une allure folle ! Ce qui n’empêche pas Clémentine de se lancer dans une nouvelle échappée à deux pendant plus d’un tour ! L’échappée victorieuse part sur le contre… Clémentine et Louis-Marie peinent à organiser le peloton pour revenir…
Dans l’ultime montée, Louis-Marie laisse le peloton sur place pour gagner son sprint et prendre la 8ème place pour sa première course. Prometteur !
Clémentine règle au sprint les deux féminines concurrentes, dont la championne d’Ile-de-France, pour ramener le bouquet de la meilleure féminine ! Le premier bouquet orcéen de la saison !