[FSGT,FFC] Les Orcéens à Satory (24 avril)

L’EC Velizy organisait sur le circuit militaire de Satory : en FSGT le matin et en FFC l’après-midi.

Mais cruelle désillusion avec la suppression de la mythique « cuvette », bloquée par un arbre tombé en travers de son sommet… Satory sans la cuvette, c’est comme Paris-Roubaix sans les pavés… La saveur n’est plus la même et la course est souvent vouée au sprint…

En Cadets FSGT, Cyprien ouvrait le bal des espoirs orcéens, dans la fraîcheur de la matinée, au milieu du peloton des 5ème Caté en compagnie d’une quinzaine de Cadets. Alors que 3 Cadets avaient réussi à prendre une dizaine de secondes d’avance sur le peloton, Cyprien était victime d’une crevaison dans l’avant-dernier tour, alors qu’il se sentait bien pour aller chercher une place au sprint du peloton. Décevant, mais une belle expérience de rouler en peloton. Cyprien a adoré l’épreuve.

En 4ème Caté FSGT, Loïc prenait le relais. Sans plus de succès. Ayant raté la bonne échappée (et oui 4 coureurs iront au bout), et malgré de nombreux efforts pour revenir en contres, il finit dans le peloton, d’une course au rythme élevé (40,5 km/h sur 72 km / 480 m D+)

L’après-midi, Louis représentait l’ACO au sein d’un gros peloton en FFC D1+D2 (110 engagés). La course est allée vite (41,5 km/h sur 72 km), condamnant les échappés. Louis n’a pas trouvé l’ouverture et termine dans le peloton.

Cyprien