Jordan en Coupe de France DH
Retour sur la fin de saison de Jordan en Coupe de France VTT Descente : en fin juillet puis en août, Jordan a disputé les 2ème et 3ème manches de l’épreuve.
Après une bonne 50ème place lors d’une épreuve « sprint » inaugurale (à Lyon en avril), Jordan avait obtenu la 68ème place (sur 230 concurrent) lors de la 1ère manche de Coupe de France, disputée aux Angles (Pyrénées), en juin.
Son objectif était de figurer parmi les 50 meilleurs descendeurs français, au classement final de la Coupe de France.
Lors de la deuxième épreuve, disputée aux Carroz (Haute-Savoie, 26 juillet), grâce à un bon run sur la manche de classement Jordan décrochait la 58ème place (sur 261 concurrents). Elle lui permettait d’intégrer le TOP 50 provisoire.
La troisième et dernière manche décisive se disputait à Montgenèvre (Hautes-Alpes) à la mi-août. Hélas, les sensations n’étaient pas au rendez-vous. Lors du run final, Jordan terminait à seulement 20’’ du vainqueur, mais à la 93ème place du classement (sur 231 concurrents).
Au classement final de la Coupe de France, Jordan finit 64ème (sur 350 participants).
L’objectif est manqué de peu. A quelques secondes près, la régularité de Jordan parmi les meilleurs descendeurs nationaux était récompensée par un beau classement…
Nuls doutes que Jordan reviendra en 2016 avec autant d’ambition, sinon plus !