« La Raymond Martin » : victoire pour Luc et podium pour Jean-Claude (15.09) !
5 Orcéens s’étaient engagés pour relever le défi des 150 km (en fait 155) du grand parcours de la cyclosportive « La Raymond Martin », qui se déroule sur les sympathiques routes essoniennes du Gâtinais, entre champs et forêts, autour de Oncy-sur-Ecole : Jean-Claude, Loïc, Luc, Matthieu et Shaun.
Les difficultés liées à la pente sont concentrées dans les 30 derniers kilomètres, même si quelques « coup-de-culs » permettent les premiers écrémages par l’arrière, et surtout la traversée des plateaux exposés au vent qui génèrent des bordures pour faire éclater le peloton de 150 partants.
Malgré un départ en tout fond de ligne, Luc remontait se placer dans la roues de cadors, qui ont envoyé les deux premières heures à 42 km/h, sélectionnant une quarantaine de coureurs en tête. Luc et Jean-Claude étaient de ceux-là. Alors que 5 hommes (dont le futur vainqueur, l’incontournable Brice Chériaux qui allait surprendre les Elites belges dans les ruelles de l’arrivée), l’enchaînement final de 4 côtes sous la chaleur infligeaient une impitoyable sélection. Luc et Jean-Claude s’accrochaient.
Luc se classe 28ème au Scratch et 1er de sa catégorie (60-65) !
(arrivé quelques secondes plus tard) Jean-Claude termine 3ème de sa catégorie (50-59) (30ème Scratch) !
(à noter que Roland Tertre est 3ème de sa catégorie sur le petit parcours).
Les autres Orcéens finissent au coeur des pelotons suivants, les jambes dures et la gorge sèche.
Belle organisation : cadre et routes sympas, et sécurité au top.