« Les 3 Ballons » : Grosses perf’ de Guillaume et Nicolas (10/06)
Sur le « Mediofondon » de la cyclosportive des « Trois Ballons » (le samedi 10 juin), Guillaume et Nicolas ont défié les 2800 m de dénivelé via le Ballon de Servance, le Ballon d’Alsace et la terrible montée finale de la Planche des Belles Filles.
Nicolas et moi étions sur le « petit » parcours des 3 Ballons (125 km). Nous avons passé une excellente journée ! Il faisait très beau et même chaud. Le parcours comportait trois montées majeures. Nicolas et moi sommes restés ensemble dans le groupe de tête, d’une trentaine de coureurs, jusqu’au pied de la première montée importante, le ballon de Servance, où une échappée de sept coureurs s’est dégagée. Nous n’étions plus que six au pied de la dernière montée, la Planche des Belles Filles. Après avoir essayé de suivre le futur vainqueur sur le début de l’ascension, j’ai dû le laisser partir et j’ai même vu le deuxième me reprendre puis le troisième revenir à son tour dans le mur de 20% qui précède l’arrivée. Je termine 4ème au scratch et 2ème dans ma catégorie. Nicolas termine 31ème au scratch malgré une crevaison qui lui coûte une dizaine de minutes et encore davantage de places.
On s’est dit avec Nicolas que ce serait chouette de venir avec d’autres membres de l’ACO l’an prochain, peut-être sur le grand parcours pour ma part 🙂