Les Orcéens sur les Cyclosportives
Avec l’été, les Orcéens voient au-delà des épreuves locales, et s’alignent sur les plus belles cyclosportives de France.
Début juin (12), Matthieu L. avait montré le maillot de l’AC Orsay dans l’Aveyron pour participer à la cyclosportive « La Marmotte d’Olt », sur la distance de 87 km. Un trés beau parcours avec une belle montée vers le plateau de l’Aubrac et un beau soleil durant toute la cyclo. Matthieu finit 136eme sur 265 arrivants sur ce parcours en 2h57 et 29,41km/h de moyenne avec 1200 mètre de dénivelé.
Deux semaines plus tard, dans le cadre d’une organisation synchronisée avec le club, et pilotée par Dany, cinq Orcéens étaient présents sur les routes de centre Bretagne : outre Dany, Christophe, Stéphane, Adri et Gérard ont participé à « La Pierre Le Bigaut », et profité de la fantastique ambiance que sait offrir cette région amoureuse de la petite reine ! (=> voir article dédié par ailleurs).
Le même jour, trois Orcéens étaient descendus tout au sud pour affronter les terribles cols de « L’Ariégeoise » : Thomas, Olivier M., et Loïg ont démontré avec brio que les dénivelés ne font pas peur aux Essonniens (même dans le brouillard) (=> voir article dédié par ailleurs).
Sur place, ils auraient pu retrouver notre représentant local, Michel C. qui, pour fêter ses 70 ans (!), s’offrait sa première vraie cyclosportive depuis longtemps, après deux prothèses des genoux. Malgré seulement 1700 km au compteur, son expérience a permis de gérer les 127 km du parcours « La Mountagnole » (2730 m D+ et la montée de Beille avec des passages à 10,5 %) : finisher (1206ème) à 18 km/h de moyenne.
Un exemple de longévité et de vaillance pour tous !