Les vététistes « fêtent le sport » à Orsay (28 mai)

Les vététistes de l’ACO ont animé la « Fête du Sport » d’Orsay le samedi 28 mai.

Au stand, situé autour du lac du Mail, les vététistes proposaient deux activités de découverte de leur sport et d’initiation à leurs activités.

Un parcours d’une trentaine de minutes, tracé dans les bois de l’Université, permettait aux plus courageux débutants d’apprécier le plaisir de l’effort cycliste au contact de la nature, en compagnie de nos jeunes vététistes. Hélas les averses du début d’après-midi ont douché les entrains des volontaires, et nos jeunes sont souvent partis rouler sur le circuit en petit comité.

Plus populaire : un circuit de trial enchaînait les slaloms entre les plots, autour des arbres, sous les branches, ou par-dessus les souches, les passages sur les planches et les franchissements de palettes en bois plus ou moins abruptes. L’exercice permettant de tester sa dextérité au guidon d’un VTT, a permis à de nombreux jeunes (voire très jeunes) et adultes de se confronter dans la quête du parcours sans faute, et remporter le « défi » du club. Un défi réussit trois fois au cours de l’après-midi… mais aussi par quasiment tous les vététistes de l’ACO !

Un grand merci à Alain (organisateur en chef), Daniele (au café cosi italiano), Pierre-Emmanuel et Quentin (la valeur n’attend pas le nombre des années), venus dès la matinée pour installer le stand, tracer l’inspiré circuit de trial, puis encadrer les novices jusqu’en fin d’après-midi, sur les pièges du trial. Merci aussi à Olivier et à ses jeunes vététistes pour l’animation « dynamique » des activités.

ACO_FeteDuSport_2016