On n’arrête plus Guillaume ! (Celon, FFC, 13/08)

Après son succès en Champagne devant les 2ème Caté FFC (« plus fort qu’Adam Yates », dixit l’organisateur), Guillaume s’était engagé sur trois épreuves du « Triangle Sud Berry » (qui compte 9 jours de courses à la carte en 3-Junior-PC Open FFC).

Dès sa première course, Guillaume a poursuivi sa quête de succès en devançant le peloton (d’une centaine de coureurs) au terme d’une course sur un circuit de 13 km accidenté de deux difficultés !

 

Extrait de la « Nouvelle République » :

Le Triangle Sud Berry a démarré sur une belle victoire du licencié de l’AC Orsay, Guillaume Cloitre. A 28 ans, celui qui prépare une thèse en mathématiques, vient d’engranger sa troisième victoire, cette saison. Il avoue être en forme et cela s’est vu sur les routes de Celon. [Après plusieurs tentatives d’échappés infructueuses,] au fil des bornes et à l’approche de la fin de la course, tout était à refaire. A deux tours de l’arrivée, Vitry (UC Le Puy), Takashimizu (Amiens SC) et Cloitre prenaient 100 m d’avance. Derrière, Lhote, junior, n’était pas en reste. Il recollait les morceaux et prenait la poudre d’escampette avec Cloitre dans les derniers kilomètres.

 « On a bien roulé tous les deux et surtout, on s’est bien entendu. Je ne voulais pas d’une arrivée au sprint car je n’avais aucune chance. Pendant la course, j’avais repéré un bon endroit pour faire l’effort. Après un faux plat, j’ai pris de l’élan dans une partie descendante et je n’ai rien lâché jusqu’à la fin », résumait le sportif Guillaume Cloitre. Il arrivait donc en solitaire, avec 25’‘ d’avance sur Lhote et 36’‘ sur le peloton.

 

Guillaume a ensuite participé au CLM le surlendemain et à l’étape-reine de l’épreuve du « TSB » se terminant en côte.

J’ai fait le CLM avec le maillot de leader sur les épaules et en m’élançant le dernier. Je termine 8ème à 19 secondes du vainqueur. J’avais encore le maillot de leader pour la quatrième étape. J’ai fait de nombreuses tentatives d’échappées mais j’avais tout le peloton dans ma roue à chaque fois. Un groupe d’une dizaine de coureurs s’est finalement échappé sans que je réussisse à en faire partie. Le circuit était malgré tout suffisamment difficile pour que le peloton se désagrège petit à petit. J’ai réussi à la fin à m’échapper de mon groupe et à reprendre quelques membres de l’échappée pour terminer 9ème.

Comments are closed.