« Prix de la Fête des Fleurs » : Merci !
MERCI à tous les participants au succès des épreuves de « La Fête des Fleurs ».
Certes le « succès » fut mitigé sur le nombre des engagés, mais l’épreuve s’est déroulée sans anicroches :
– avec une excellente sécurité, grâce aux 19 signaleurs (le long d’un circuit de 1,8 km !) : je n’ai pas reçu de plaintes (même si quelques automobilistes ont voulu voir passer les coureurs de près !)
– avec un accompagnement efficace des compétiteurs : aux engagements, sur le circuit (voiture-ouvreuse et stand d’arrivée), et dans l’après-course (dont les récompenses en présence de M. le Maire d’Orsay).
Cette organisation n’a pas été facile : le club n’avait pas tenté depuis longtemps deux épreuves successives, qui plus est en FFC (une première pour le président), la modification de circuit des derniers jours, le difficile accès aux services de la municipalité mobilisés sur les inondations, la météo,…
Malgré tout, et grâce aux concours de tous les bénévoles du club, et l’aide des « Amis de Mondétour », deux belles courses se sont déroulées dans de parfaites conditions, et ont donnés d’intenses et incertaines joutes jusqu’aux derniers coups de pédales ! Avec deux très beaux vainqueurs, qui n’ont pas attendu de sprint massif pour s’imposer, et dont « Le Prix de la Fête des Fleurs » pourra s’enorgueillir de rejoindre leurs riches palmarès :
– Pascal Richer (un Orcéen du… VC Arpajon) en D1(+D2)
– Karl Cacchia (US Maule) en D3(+D4)
Et aussi : Jean-Philippe Pachot (AS Wissous) meilleur D2, Frédéric Lete (Château-Thierry) meilleur D4, et Alessia Bugeia (Lisieux) meilleure féminine en compagnie des D1.
Le prix d’équipe pour l’EC Montgeron au cumul des deux épreuves.
MERCI donc aux signaleurs des épreuves :
Gérard, Hervé, Olivier T., Jacques D., David, Adrien, Yves, Stéphane, Valéry, Olivier S., Olivier M., Benjamin, Olivier M., Mathieu, Olivier V., Gauthier, qui se sont portés volontaires pour passer leur samedi au service d’autres coureurs, et à ceux qui ont été sollicités à la dernière minute pour boucler le dispositif : les vététistes Régis et Alain (qui était déjà au boulot pour le club samedi et dimanche dernier) et mon papa !
MERCI aux ouvreurs : Dany et Patrick (puis son suppléant) malgré les problèmes de sono…
MERCI aux animateurs sur la ligne : Nicole (incontournable aux dossards puis aux podiums), Nicolas « Junior » (au compte-tour), Jacques P.
MERCI aux coureurs qui se sont battu avec vaillance pour montrer nos couleurs locales : René, Olivier C., Arthur, Olivier V. et Gauthier, même si le résultat n’a pas été à la hauteur de leurs efforts (René 2ème en D4, Olivier V. 10ème au scratch D1+D2, avec Gauthier grand animateur).
MERCI accentué à tous ceux qui ont fait le déplacement de loin et/ou qui sont venus de bonne heure pour apporter le matériel et aider à sa mise en place, et/ou qui ont travaillé après la course pour démonter et ranger tout le matériel (et il y en avait !)
Des MERCIS aussi pour tous les extérieurs du club qui sont aussi indispensables, même si nous ne (re-)connaissons pas toujours bien leur travail :
– la commissaire FFC, Mme Canfin, diligente et efficace ;
– les « Amis de Mondétour », leur président Michel en tête, et Roland, Guy, Daniel et Robert (de mémoire) qui veillent sur le circuit (et ses annexes) non seulement pendant la course mais aussi pendant le reste de l’année, et participent au « réconfort » de l’après-course ;
– la Police Municipale, présente (malgré sa fatigue des jours précédents) au carrefour stratégique, et pour contrôler le circuit avant l’épreuve, et en faire évacuer toutes les voitures gênantes !
– les services municipaux de la voirie et de la coordination « évènementielle » ;
– Mme Delamoye, la maire adjointe aux sports, qui soutient nos initiatives toute l’année, et qui était présente tout l’après-midi, pour donner les départs, pour encourager et pour féliciter ;
– M. Ros, le Maire d’Orsay, qui a fait honneur à la cérémonie des récompenses, malgré son emploi du temps très chargé auprès des sinistrés des derniers jours.
Re-MERCI à tous pour votre essentielle, précieuse et fructueuse participation ! Votre investissement est aussi ce qui permet de nourrir les passions sportives de tous !
Les « Amis de Mondétour » nous ont déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine !
Revoyez l’épreuve dans son album photo.