PUSSAY : mi figue, mi raisin!!!!!

Bonsoir à tous !!!

Il fallait être un guerrier pour aller courir à Pussay ce dimanche et les orcéens n’ont pas manqué à l’appel.
Dans un premier temps, il y eut Emile qui a ouvert le compteur avec un beau bouquet (Sophie va y prendre goût!!!!! attention!!). Une course pleine de volonté pour notre cadet qui, avec son petit gabarit a bien souffert et comme si les conditions ne suffisaient pas un GS l’a même empêché de prendre les roues! Bref!!!!

En 3ème catégorie, notre armada avait fière allure au départ de la course : Valentin, Julien, Jack-attaque,Thomas, Patrick et Benjamin; autant dire que les adversaires étaient bien inquiets. Rapidement, Patrick est parti en éclaireur avec deux autres coureurs pendant que les cinq autres veillaient au grain à l’avant du peloton. Difficile de tenir à trois dans ces conditions dantesques et l’échappée n’a pu durer qu’un tour. Alors que je commençais à imaginer un tripler, au troisième tour, en l’espace de une minute, Jacques chute, se blessant au genou et au coude puis, Julien et Valentin chutaient à leur tour. Benjamin prit les commandes de la courses tel un vieux baroudeur qui cherche à protéger son leader. Il fait exploser le peloton et se sont retrouvés à quatre (dont Thomas et Benjamin); à 500 mètres du but, Benjamin lança une mine de puncheur qui fit exploser un des adversaires. Le compagnon d’échappée, obligé de combler le trou avec Thomas dans sa roue y laissa trop de forces pour lutter contre le sprint de Thomas.
Au final, victoire de Tomas, superbe troisième place de Benjamin et victoire d’équipe avec Patrick.

image

Enfin, en 2ème catégorie, Joris trouve enfin ses marques en prenant une très belle 2ème place avec beaucoup d’autorité. Dommage qu’il n’ait vu le vainqueur échappé depuis le début de la course avec des 1ères catégorie. Au final il ne compte que 20 mètres sur Joris. Aucun doute, tu l’auras ta victoire!!!!!

Hervé

les classements en cliquant ici

Comments are closed.