Résultats du dimanche 20 mars 2016
Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore tous les résultats du week-end mais ils sont déjà plutôt bons. Dans la foulée d’un excellent Benjamin la semaine dernière qui avait ouvert le compteur du club en D12 à Wissous, voici un premier jet :
St PIERRE DU PERRAY :
Valentin AMMAR-KHODJA, junior, retrouve enfin toute sa motivation et signe une belle victoire en 3ème catégorie UFOLEP. Derrière lui, Beau tire groupé de l’AC Orsay à l’avant du peloton pour le sprint final. On notera les présences de Damien ELISE, Adrien BRAN, Olivier SOBCZAK, Olivier CHEDEVILLE….
En féminine, pour sa deuxième course, Elodie SERENARI remise à nouveau 2ème parmi les premiers du peloton des GS avec une moyenne de plus de 35 km/h. Certains vont pouvoirs commencer à s’inquiéter.
SAULX-MARCHAIS :
Certains étaient présents dans les Yvelines pour faire valoir les couleurs du club. Aucun résultat ne m’est encore parvenu. Seule info, David GUIBAUD (3 UFOLEP) très à l’aise a été contraint à l’abandon suite à un câble de dérailleur cassé.
LUGNY-CHAMPAGNE :
Olivier MERLE s’est dévoué pour nous accompagner dans le Cher. Pour une première, il a été un excellent conducteur, photographe et Adjoint au Directeur Sportif. Il espérait du spectacle, il a été servi assistant, en direct et au coeur même de la course, au spectacle. Je remercie Olivier sans qui un des coureurs aurait dû conduire.
Emmanuel HOILLEBEKE, échappé dès le 40ème kms sur 105, avec 11 autres coureurs (dont 4 du Team Peltrax) a terminé 3ème malgré une lourde chute à 10 km de l’arrivée et 3 gars du Team Peltrax qui l’ont marqué à la culotte.
Kévin BOURDON, initiateur et vainqueur du contre, j’adjurera la 13ème place.
Benjamin CRESSENT, POUR SA PREMIÈRE COURSE EN 3ÈME CATÉGORIE FFC, s’est offert le sprint du peloton (sans avoir à forcer son talent) après une belle promenade de santé. Pour la prochaine, il aura le feu vert pour attaquer!
Enfin, je gardais pour la bonne bouche un excellent Gauthier MICHEL, auteur d’un énorme travail à l’avant du peloton pour gérer, seul, les bons de sortie. Il se montrera également un très bon poisson pilote pour le sprint de Benjamin.
Un petit clin d’oeil à Yann LE BOUDEC de Montigny le Bretonneux qui nous a accompagné et été un équipier modèle tout le long de la course! Merci à toi.
Par équipe, derrière un Team Peltrax intouchable, l’AC Orsay termine deuxième devant de grosses équipes comme le Guidon Chalettois, Le Paris Cycliste Olympique, l’UC Orléans… pourtant venus avec de grosses ambitions.
DIEPPE :
Enfin, Benjamain ADON était au départ de a très difficile course de DIEPPE (2ème catégorie FFC). Présent dans l’échappé, il a tout de même réussi a préserver une belle 25ème place malgré une grosse fringale.
Un grand BRAVO à tous
Hervé