Suspension des activités ACO pendant la période de fermeture des écoles
Les directives ministérielles (https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-03-04-2021/) n’ont pas évoluées depuis une semaine : la généralisation du « confinement » s’est accompagné d’un renforcement des contraintes sanitaires de pratique du sport.
Seule la pratique individuelle ou en famille est autorisée même si le texte rappelle l’importance du sport pour les enfants ; l’objectif étant de limiter au maximum le brassage des populations pour endiguer la propagation du virus.
Le Comité Directeur du club a décidé à la majorité de suspendre ses activités sportives pendant la période de fermeture des écoles qui englobe les vacances à venir.
Notre position est ainsi cohérente avec celle de la Mairie d’Orsay : interrompre les activités sportives pendant la période de fermeture des écoles pour réduire le brassage de population et endiguer la propagation du Covid, objectif qui a aussi motivé la décision gouvernementale de fermeture des centres municipaux de loisirs et d’activité sportives pendant cette période. Il serait en effet illogique d’arrêter les activités sportives municipales et les centres de loisirs alors que, dans le même temps, les clubs rassemblent les mêmes jeunes pour des activités créant un brassage de population.
Nous espérons vous revoir sur vos vélos à partir du samedi 30 avril 2021 si les conditions sanitaires le permettent.
Protégez-vous ainsi que vos proches. Bonnes vacances à tous.
Le Comité Directeur ACO