[UFOLEP] Adrien tout près du succès à St-Yon (22 juillet)
Les conditions étaient idéales à St-Yon, en UFOLEP, avec une météo estivale mais trop chaude au matin, et un beau circuit sécurisé qui peut convenir à de nombreux profils (les rouleurs sur une longue ligne droite, les puncheurs dans la courte bosse, les malins pour affronter le vent vers l’arrivée, voire les sprinteurs quand les baroudeurs sont muselés), tant qu’on a les jambes !
En 3ème catégorie, l’ACO alignait deux de ses meilleurs représentants, déjà vainqueurs cette saison : Adrien et Patrick, aidés par Loïc (c’est dire si les conditions étaient favorables à courir).
Dès le baissé du drapeau, Adrien se lançait dans une échappée dont il a le secret, aidé mais pas trop par un compagnon de fugue. Au 2/3 de la course, Adrien levait le pied pour attendre le retour de trois coureurs partis en contre. Les cinq allaient au bout avec près de 2 mn d’avance. Après avoir contré deux attaques dans la ligne d’arrivée, Adrien devait s’incliner au sprint sur la troisième attaque…
Vu le numéro, on pourrait être légitimement déçu qu’Adrien se contente de la 2ème place. Cela reste pourtant un excellent résultat, et la manière prouve que la condition est bien présente, avant de partir pour la Bretagne, où Adrien s’alignera au Championnat de France Contre-La-Montre Master ce jeudi 26 juillet.
Patrick et Loïc ont fait le maximum pour contrôler un peloton très agité ! Il leur a manqué quelques forces pour bien disputer le sprint final (autour de la 20ème place) et le prix d’équipe.
En Grands Sportifs, Claude et Gérard représentaient le club. Gérard a pris une belle échappée qu’il espérait mener au bout. Hélas repris, Gérard a encore mis le feu dans la dernière bosse, mais il s’incline devant les « grosses cuisses » sur la ligne, en prenant la 6ème place. Claude finit dans le peloton.